Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur nos méthodes de travail.
Notre comptabilité est basée sur un budget annuel approuvé par l'assemblée générale des copropriétaires. Une demande de provisions sur charges est envoyée aux propriétaires au début de chaque trimestre ou mensuellement selon les desiderata de la résidence. Une régularisation complète des comptes est effectuée en fin d'exercice. Les pièces comptables doivent être soumises aux commissaires aux comptes désignés par l'assemblée générale, avant que la répartition définitive des charges individuelles ne soit adressée aux propriétaires.
En cas de reprise en gestion, il serait préférable que la comptabilité du dernier exercice soit approuvée par l'assemblée générale. Dans le cas contraire, nous procédons aux démarches nécessaires afin de permettre à la copropriété de fonctionner correctement jusqu’à l’approbation des comptes.
Tous les documents relatifs à l'immeuble, tels que contrats d'assurances, raccordement aux distributions d'eau, de gaz, d'électricité, entretien des installations communes, etc. devraient nous être confiés pour assurer la continuité, sans interruption. Nous bénéficions de tarifs préférentiels auprès des fournisseurs d’énergie.
Il en va de même pour le registre ou la farde contenant les procès-verbaux des assemblées générales. Toutes les sociétés ou fournisseurs qui desservent actuellement l'immeuble seraient maintenus, sauf décision contraire du conseil de copropriété ou de l'assemblée générale.
Nous avons pour habitude de travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil de copropriété des résidences dont nous assurons la gérance.
Une permanence téléphonique est assurée en nos bureaux toute l'année, y compris durant la période des vacances. Un service de garde est assuré 24h/24, ce service est compris dans le forfait.
Notre gestion est effectuée sur base d’un logiciel de haute performance pour la gestion d’immeubles avec l’utilisation du Plan Comptable Minimum Normalisé tel que cela est exigé par la loi. Cet outil nous permet d’assurer un suivi optimal de nos missions comptables (comptes de bilan, suivi des paiements, facturation, journal de banque, etc.) ainsi que les missions techniques (surveillance et réception des travaux, mise en concurrence des fournisseurs, urgences, etc.).
Un accès en ligne aux documents généraux de la résidence sera mis à la disposition des copropriétaires dans les prochains mois et un accès comptable pour le commissaire aux comptes.
Notre Société fait partie de l'I.P.I. (Institut Professionnel des Immobiliers). Nous sommes donc soumis à des règles déontologiques et sommes tenus d'être assurés contre tous risques professionnels. Le contrat proposé en annexe est le contrat type recommandé par l’IPI.
Nous sommes spécialisés dans la gestion de copropriétés et offrons une gestion de type « familial » ce qui signifie que le syndic s’occupera entièrement de la résidence et dès lors connaît aussi bien la gestion administrative et comptable que technique de la résidence, tout en étant assistée d’une secrétaire. Des salles de réunion sontmises à la disposition de la copropriété.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations et une offre adaptée à votre copropriété.